mysterious traveller

À écouter sur Soundcloud

D’une rencontre entre quatre musiciens et un écrivain émergent cinquante minutes continues de dialogue entre textes en prose et paysage sonore. Au fil des notes, d’une scène à l’autre, l’histoire se tisse. Au confluent des genres, entre la lecture, la performance et le concert, le groupe propose de vous plonger dans un voyage : abstrait d’abord, par la traversée de l’espace-temps musical de standards revisités ; concret ensuite, celui qu’entame un protagoniste anonyme, chercheur en physique théorique, plongé dans une nostalgie amoureuse, animé de la folle croyance de retrouver son amour perdu en revenant sur les traces de leur romance avortée – de l’autre côté de l’univers, il devra apprendre que rien, décidément, des particules élémentaires aux vies des étoiles, rien n’est infini.

Outre Arthur Brügger à la voix, The Mysterious Traveller se compose de :

Thomas Tiercy, Mini-Moog
Actuellement étudiant en Master de mathématiques à l’Université de Genève, champion du monde junior de monocycle, Thomas Tiercy est également membre fondateur d’Adubtion. Doté d’une oreille absolue, il étudie le piano, compose, joue dans différents groupes et débute la batterie en autodidacte. Dès 2006, il complète sa formation en reprenant des cours de piano jazz au conservatoire populaire de musique de Genève, notamment avec Evariste Perez et Michel Wintsch.

Paolo Costa, Piano & Fender Rhodes
Paolo Costa est enseignant de mathématiques de profession, mais aussi un pianiste accompagné par la musique depuis son enfance. Diplômé de l’École Professionnelle de Jazz AMR- CPMDT (Genève) en juin 2015, il a joué dans plusieurs formations, notamment le Big Band de l’AMR-CPMDT, composé pour diverses formations du trio au big band et dirigé ces divers ensembles. Il joue également du Fender Rhodes, dont il traite le son à l’aide de pédales d’effet.

Grégoire Schneeberger, Basse électrique
Également clarinettiste, Grégoire Schneeberger obtient en 2016 son certificat de basse à l’école professionnelle de jazz et de musique improvisée de Genève (AMR/CPMDT). Parallèlement à ses études de mathématiques à l’Université de Genève, il est membre de plusieurs orchestres de jazz, de musique improvisée et de musiques actuelles tel que le VKFFB (Vincent Kessi’s Free Fellowship Band), le Séverine Vanna’s Project, Adubtion et le Nat king Cole tribute.

Vivien Hochstätter, Batterie
Élevé dans une famille d’artistes, Vivien Hochstätter commence très tôt l’apprentissage de la musique et de l’improvisation à travers la batterie qu’il étudie avec son père, Thierry Hochstätter et les percussions, qu’il étudiera avec Julio D’Santiago, à Paris avec Orlando Poleo et lors d’un voyage d’étude à Cuba avec Thomas Ortiz. Jusqu’à ce jour, il a évolué dans divers milieux musicaux et collaboré avec plusieurs groupes tels que Mouva (afro-latin, Lausanne), Somogo (tribal, Genève), PerklmBa Cia (danse et percussion, Barcelone) le VKFFB (orchestre de bal, Genève) et en tant que musicien et chef d’orchestre pour « La R’vue Genevoise » en 2014.

Télécharger le dossier de présentation